Nos résidences

Kay Farin’

La résidence « Kay Farin’ » est un programme de 30 Logements Locatifs Sociaux, répartis en 21 LLS (Logements locatifs sociaux) et en 9 LLTS (Logements locatifs très sociaux), réalisé sur une emprise foncière située au quartier Desforts sur le territoire de la ville de La Trinité.

Le Terrain
Cette résidence est édifiée sur les parcelles cadastrées O 642 et 643 d’une superficie totale de 6 709 m², cédées par la Ville à l’euro symbolique. L’accès se fait depuis le chemin rural dit : de Desforts.

Composition du Programme
Les 30 logements sont répartis dans 5 bâtiments desservis par une cage d’escalier chacun:

  • Bâtiments A et B en R-1+1, de 6 logements (F2 et F4) chacun., L’accès se fait au RDC, au niveau des stationnements via une passerelle,
  • Bâtiments C, D et E en R+2, de 6 logements (F3) chacun. L’accès se fait au RDC, au niveau des stationnements.

En tout le bâtiment comprend 6 F2, 18 F3 et 6 F4.

Parking
32 places sont réparties à l’extérieur à l’air libre y compris 6 adaptées aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Ixora

La résidence Ixora est un programme de 30 Logements Locatifs Sociaux (LLTS/LLS), située le long du Boulevard Huygues Despointes au quartier Floréal à proximité de la MJC située sur le territoire de la ville de Fort-de-France.

Ce projet fait partie du programme de relogement des locataires de la résidence « Les Balisiers » située à l’entrée du quartier Floréal.

Composition du programme :
Les 30 logements ont répartis dans 4 bâtiments collectifs :
• 3 bâtiments en R-1/R+2, composés chacun de 8 logements,
• 1 bâtiment en R+2, composé de 6 logements.

En tout la résidence comprend 15 F2 et 15 F3

Pôle d’hébergement et de logement pour femmes en détresse de l’ALEFPA

Outre son activité principale de bailleur pour les familles éligibles au logement social, la SIMAR a logé et loge encore dans son patrimoine des publics en grande difficulté au sein de la société. L’accompagnement de ce public s’est réalisé en partenariat avec La Croix Rouge et l’ALEFPA.

L’ALEFPA, (Association Laïque pour l’Education, la Formation, la Prévention et l’Autonomie), intervient depuis plus de 60 ans auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes, en situation de handicap, en difficultés sociales ou de santé. Ses trois grands champs d’actions sont : le social, le médico-social et le sanitaire. L’ALEFPA est présente sur le territoire hexagonal, en Guadeloupe, en Martinique et à la Réunion, son siège social étant situé à Lille.

Dans le cadre de ce partenariat, la SIMAR possède un ensemble immobilier destiné à héberger et loger des femmes en détresse, composé de 3 bâtiments dont deux de 6 niveaux et un de 7 niveaux et répartis comme suit :

  • un bâtiment intégrant le CHRS de 21 logements offrant 35 places d’accueil,
  • un bâtiment intégrant la résidence d’accueil de 20 logements de type F1,
  • un bâtiment intégrant la maison relais de 16 logements de type F1,
  • des bureaux administratifs, espaces sociaux et annexes d’environ 600 m² situés en Rez-de-chaussée, au R+1 et R-1 des bâtiments susvisés.