Gouvernance et actionnariat

Conseil d’administration

La Société Immobilière de la Martinique est administrée par un Conseil d’administration de 9 membres, et dirigée par un président désigné par ce Conseil. Assistent également au conseil d’administration, avec voix consultative, 2 représentants élus des locataires et 4 représentants du Comité d’Entreprise.

Le capital social est fixé actuellement à 70 034 640€.
Il est détenu par 34 actionnaires, dont 31 communes de la Martinique.

9

membres du conseil d’administration

34

actionnaires.

98

collaborateurs

Au 01/01/2022


Au 1er janvier 2021, la société emploie un effectif total de 98 collaborateurs répartis autour d’un organigramme qui reflète les différentes fonctions de la société.
Actionnaire majoritaire

Opérateur global de l’habitat d’intérêt public, filiale de la Caisse des Dépôts, le groupe CDC Habitat est l’un des acteurs majeurs de l’habitat en France avec plus de 525 000 logements gérés. Il offre une réponse performante aux besoins en logements de l’Etat, des collectivités, des grands établissements publics et des citoyens. Son activité s’inscrit pleinement dans le cadre de la Banque des Territoires, créée en 2018. Le groupe CDC Habitat couvre l’intégralité de l’offre de logements pour proposer à ses locataires un véritable parcours résidentiel, avec des logements adaptés à leurs besoins et à leurs ressources, en location ou en accession : logements sociaux ou très sociaux, logements intermédiaires et libres, résidences étudiantes ou jeunes travailleurs, résidences pour seniors ou intergénérationnelles, établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), accession sociale à la propriété, libre et à prix maîtrisé.
En tant qu’entreprise d’intérêt public, CDC Habitat s’attache à exercer sa mission au service du bien commun à travers une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise vis-à-vis de l’ensemble de ses parties prenantes.