Inaugurations de deux nouvelles opérations
Début mars, à l’occasion du déplacement d’Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat en Martinique, la SIMAR a inauguré deux nouvelles opérations, témoignant une nouvelle fois de son engagement, avec le soutien du Groupe, pour répondre à la diversité des besoins en logements adaptés et inclusifs :
- Le lancement du chantier de réhabilitation pour la réalisation d’une résidence pour étudiants et jeunes actifs. Situé dans le centre-ville de Fort-de-France, ce chantier symbolique vise à transformer l’usage d’un ancien établissement bancaire en une résidence à destination d’étudiants et jeunes actifs. Comprenant 16 logements et des espaces communs, cette opération vient répondre aux besoins d’hébergement des jeunes du territoire, en s’adaptant à leurs ressources et en leur apportant un accompagnement social de qualité.
- La livraison de la résidence « Les Moringas » au Gros-Morne. Composée de 57 logements sociaux et très sociaux, cette nouvelle résidence propose un modèle d’habitat mixte et diversifié, venant ainsi compléter et diversifier l’offre locative de logements sociaux sur la commune, où la demande est forte.
« L’inauguration de la résidence « Les Moringas » symbolise bien plus que la simple création de nouveaux logements : elle témoigne de notre engagement profond envers le bien-être et l’inclusion de nos locataires, mobilisant à cet effet nos ressources et expertises ainsi que celles du groupe CDC Habitat. Collectivement, nous nous efforcerons d’améliorer la prise en compte des besoins en logement des Martiniquais sur l’ensemble de l’île, contribuant ainsi de manière significative et durable à l’amélioration générale de la qualité de vie sur notre territoire. » Bruno Ribac, directeur général de la SIMAR.






